~~Academy de la Rose~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Academy de la Rose~~

Venez intégrer l'une des academy les plus prestigieuses
 
RechercherS'enregistrerDernières imagesAccueil
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours particulier : JULIE (SAUT)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours particulier : JULIE (SAUT) Empty
MessageSujet: Cours particulier : JULIE (SAUT)   Cours particulier : JULIE (SAUT) EmptySam 7 Oct - 16:46

Echauffement :
- Echauffer tout doucement le cheval au pas ,trot mais Pas DE GALOP
- Faire des exercices de mise en main , cercle,volte etc toujours au pas,trot
- Echaufement au galop
- Echauffement sur une petite barre de 1 m au trot et galop 2 X
Exercices :
- Barre de 1 m 20 au trot 2 X bien droit et avec une bonne impulsion
- Barre de 1 m 30 au galop 2 X bien droit et avec une bonne impulsion
- Petit parcours de 1 M 30 au galop , spa,mur,droit,vertical,oxer,rivière,croix .
Commentaires du proffesseur après tout sa !!
Revenir en haut Aller en bas
https://academydelarose.superforum.fr
Julie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Julie


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

Cours particulier : JULIE (SAUT) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : JULIE (SAUT)   Cours particulier : JULIE (SAUT) EmptySam 7 Oct - 17:11

J'arrive avec Sunday pour le cour. Je l'arrète, resangle et monte en selle. Je règle mes étriers et part au pas sur la piste pour l'échaufement.

Je fais quelques tour au pas. Puis avec mes jambes l'a met au trot. Sunday part au trot. Je fais quelques tours. Ensuite sur une longeur je ralenti son trot. Je serre bien mes jambes et ralenti encore plus le trot. Sunday reste au tout petit trop.
Je la caresse vite fait et repart au trop normal.
Sur l'autre longeur j'allonge le trot sans foulets au galop. Je l'a met ensuite au pas. J'allibge son pas sans foulets de trop et je le ralenti sans arret.
Puis je l'a remet au pas tonic. Après tout ça je la caresse.

Je repars au trot et je fais des voltes. Des cercles. Sunday le fais sans problème. Je continue mes voltes et mes cercles tranquilement. Je sens que Sunday se détent et est très tonic, je l'a félicite.

Après je la fais marcher et du pas avec mes aides elle par au galop. Je serre mes jambes et elle allonge son galop, pour la soulager je me met en équilible. Puis je me met assis et ralenti le galop. Puis je rallonge. Tout çapendant 2 minutes. Puis je l'a fait marcher avec de me lancer sur la barre de 1m.

Je l'a met au trot et va vers la barre. Elle saute super bien et très tranquilement.
Je l'a félicite et y retourne au trot. Elle resaue super bien avec beaucoup d'énergie. Je la carresse et l'a met au galop.
Je l'a dirige vers la barre elle l'a saute avec beaucoup d'élégance. Je revient et elle me fait le même saut avec de l'impulsion et de bonnes foulets.

Je l'a fait marcher et hop au TROT vers la barre de 1m20. Elle saute avec une bonne impulsion. Je retourne et le resaute. Sun' a sauter un peu trop tôt et falli s'étaler sur la barre. Je la caresse pour pas qu'elle stresse.

Ensuite avec mes aides elle part au galop et je l'a dirige vers la barre d'1m30 qu'elle sute traquilement avec beaucouo dénergie et d'implusion.
J'y revient et elle saute encore tranquilement.

Ensuite toujours au galop vers le petit parcour.

Elle saute le spa avec ue bonne impultion.
Puis le mur qu'elle saute avec beaucoup d'énergie.
Elle va vers le droit et le vertical. Elle les saute tranquilement avec une bonne impulsion mais je les enti un peu molle.

Je serre bien mes jambes pour qu'elle soit tonic sur l'oxer qui se présente. Elle allonge son galop et fonce droit sur les obtacles. Elle saute l'oxer tonic, énergie et impulsion. Elle va vers la rivière et l'a saute en touchant un peu l'eau. Puis le dernier la croix avec une énergie de fou, elle m'emporte en saut et jé été obliger de tenir la crinière. J'ai découvert l'énergie de ma jument et je suis étonnée.

Je l'arrète et l'a fait marcher au pas en écoutant la mono.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours particulier : JULIE (SAUT) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : JULIE (SAUT)   Cours particulier : JULIE (SAUT) EmptySam 7 Oct - 17:23

- C'est très bien Julie !!

- Essaye d'écarter un peu des genous de la selle pour laisser aller le cheval !!

- La 2ème fois sur la barre de 1m20 au trot elle c'est étaler car elle a trop ralentie ses foulées et sautée un peu a court !! C'est une réaction tout a fait normal !!

- Tu dois essayer que ca n'arrive pas !! Mais ne t'inquiète pas !! On y arrive pas d'un seul coup !! Il faut de l'entraînement !!

- Essaye de contrôler toute ses foulées sur les obstacles !! C'est toi qui commande !! Si elle accélère , tu la ralentie , si elle ralentie , tu la fait accélérer !!

- Pour l'instant compte les 3 dernières foulées tout haut !! ca t'aidera a savoir quand le cheval prend sa dernière battue pour sauter !!

- Sur le parcours tout était très bien !! Fais attention a pas trop lever tes mains !!

- Dans le parcours : la rivière : elle a touchée la rivière c'est normal beaucoup de chevaux ne sont pas habitués a sauter en longueur !! essaye de la pousser un max pour qu'elle allonge ses foulées et trouve la force ainsi pour sauter en longueur !!

- Pour la croix : c'est normal qu'elle ta un peu désarçonnée car elle a sautée trop vite et a manquée une foulée !! c'est pour ça que tu dois pour l'instant compter 3 foulées avant !!

Points : 18/20

Evolution du cheval : + 1.5 points
Revenir en haut Aller en bas
https://academydelarose.superforum.fr
Julie
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Julie


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2006

Cours particulier : JULIE (SAUT) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : JULIE (SAUT)   Cours particulier : JULIE (SAUT) EmptySam 7 Oct - 17:25

Arrète Sunday. La caresse.

" D'accord ! J'esserai "

Descend et dessere un peu la sangle. Je prend les reines et part au box.

" Au revoir et merci "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours particulier : JULIE (SAUT) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : JULIE (SAUT)   Cours particulier : JULIE (SAUT) EmptySam 7 Oct - 17:56

-Mais de rien !!

- C'était très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://academydelarose.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Cours particulier : JULIE (SAUT) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : JULIE (SAUT)   Cours particulier : JULIE (SAUT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier : JULIE (SAUT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes du cours de Saut : Julie : Admin
» Cours particulier : Lorette (Cross)
» Julie
» ~~Rendez-vous Cours~~
» ¤ Chambre de Julie ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Academy de la Rose~~ :: Chevaux :: Les Cours-
Sauter vers: