~~Academy de la Rose~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Academy de la Rose~~

Venez intégrer l'une des academy les plus prestigieuses
 
RechercherS'enregistrerDernières imagesAccueil
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cours particulier : Lorette (Cross)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours particulier : Lorette (Cross) Empty
MessageSujet: Cours particulier : Lorette (Cross)   Cours particulier : Lorette (Cross) EmptySam 7 Oct - 19:56

Piste de Cross
Echauffement :
- Echauffement au pas
- Mise en main au pas,trot
- Mise en main sur des cerles,pas,trot,galop
- Echauffement sur tronc d'arbre de 1m10 trot 2 X
- Echauffement sur obstacle de volée
- Echauffment de vitesse sur coup de sifflet , parcourir 300 m au galop le plus vite possible en un temps limité de 20 sec
Exercices :
- Saut sur fossé écarter de 1 3 X au galop
- Saut sur tronc d'arbres de 1 m 30 au galop X2
Parcours :
- Galop , stère en bois,haie,contre-bas,toit de la bergerie,gué,oeil en contre-haut ,droit,plateau et espalier suivit de 800 m a parcourir au grand galop . Temps illimité
Remarque du proffesseur après
Revenir en haut Aller en bas
https://academydelarose.superforum.fr
Lorette
Modérateur
Modérateur
Lorette


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2006

Cours particulier : Lorette (Cross) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : Lorette (Cross)   Cours particulier : Lorette (Cross) EmptySam 7 Oct - 21:13

J'arrive sur le parcour de cross .Je m'arrête a un endroit aprés avoir marcher un moment en main , puis je verifie mon harnachement , ressere la sangle régle a peu prés les étriers puis monte . Une fois sur le cheval je régle les étriers véritablement et je marche au pas.
Le cheval a l'air un peu tendu , alors je fais des cercles autours d'un saut . Le cheval avait une envie de trotter , mais je le ralentissais et je continua a faire des cercles autours de differents obstacles.Ma jument c'était calmée , je pouvais donc commencer à aller au trot.
Je me mis au trot sur la piste pendant un moment,je fis quelques transition au pas et au trot .Fait de nouveau des cercles autours des obstacles mais cette fois-ci au trot . Je devais la calmer encore , car elle accélerer un peu le trot. Je fis ensuite un passage entre deux barres au trot pour controler la direction . Je fis un cercle au trot puis une volte et je l'arrêta pour qu'elle souffle un peu.
Un moment aprés , je la mets au pas pour un tours de piste , puis je la mis au trot et au galop à main droite. Je fis un cercle au galop , mais la direction n'était pas super , donc je recommença à l'autre main en me fachant d'avantage , c'était un peu mieu!!Je recommença encore et encore pour que ce soit parfait ou presque!!Je la mis au trot puis je refis des cercles pour que la direction soit mieu au trois allures. Ensuite au pas allongé,pour que ça ne soit pas trop mou et lent!
Aprés , il fallait l'échauffer au saut,je la conduisis donc au tronc d'arbre de 1m10. Je plassa ma jument en faisant en sorte de faire une courbe avant de sauter.Je partis ensuite au trot , me mis en équilibre et sauta l'obstacle bien droit toujours au trot , c'était pas mal , mais je pouvais faire mieu , alors je me replassa et partit au trot pour sauter à nouveau l'obstacle au trot , c'était super bien fait au 2° tour!
J'alla ensuite au trot vers l'obstacle de volée . Je me plassa correctement , puis je passa au trot ,et je sauta l'obstacle , c'était pas trés réussi , on devait s'améliorer , car depuis le debut du cours , les choses était toute a refaire correctement. Je me remis donc devant l'obstacle , passa au trot et le sauta , ma jument avait trébucher , il fallait donc anticiper plus. C'était dure , mais il fallait bien évoluer et changer de niveaux!Je recommença cet obstacle plein de fois au trot . Au bout d'un moment , l'obstacle était bien sauter , alors je passa au galop et sauta le même obstacle!! C'était bien!!!
Je laissa souffler encore une fois ma jument puis je l'emmena sur un terrain plat . Il fallait que j'aille vite donc je l'échauffa un peu au galop avant d'attaquer la course contre la montre. Je partis ensuite d'une seule traite au galop , le debut était un peu lent , je lui donna beaucoup de coup de talons pour qu'elle avance . Au bout de 300 métre , j'avais mis 25 s .Je dûs recommencer. Je me replassa au depart et partie trés vite , ça allait beaucoup mieu , j'arriva au bout de 19 s à mes 300m. Ca allait beaucoup plus vite!!
Une fois ce bon échauffement terminé , j'avais des exercices à faire.
Je me plassa donc vers l'obstacle que je devais ensuite sauter et je le sauta au galop , trois fois quand même pour que se soit parfait. Je le fis ensuite une fois au trot . Le cheval était en sueur , mais j'avais encore des exercices alors je caressa franchement Fraise qui , jusque là avais bien progressé.
Je me dirigea au pas vers un grand tronc d'arbres.Je mis fraise au trot puis au galop dans le tournant et je sauta l'obstacle , Fraise a eu du mal , donc je recommença une autre fois . Ca allait mieu ,fraise avait bien étudier sa foulée avant de sauter , et moi j'était plus attentive.
Aprés ces exercices , je me mis sur la ligne de depart et regarda le parcours , il était plutôt grand , mais c'était fesable. Ma jument suait . je l'arrêta donc un peu , le temps que je regarde a nouveau le parcour a faire correctement, puis je partis au pas , puis au trot et enfin au galop. J'attaqua mon parcours au galop , j'arriva devant une sterre de bois et je sauta , c'était bien, ensuite je tourna et j'aperçut la haie, je me mis bien droit puis je sauta l'obstacle , Fraise avait un peu hésitée,mais sinon tout allait bien.Ensuite j''ariva prés d'un contre -bas , je sauta , Fraise a trébuché 2foulée aprés avoir sautée. Les 3 suivants :toit de la bergerie,guê et oeil en contre haut était bien sautés.Fraise était trés attentive sur son parcour et faisait de son mieu . Elle avait fait du bon travail , mais ce n'était pas encore finit.Arrivé au droit , fraise le sauta parfaitement, elle avait un peu ralentit , car elle était fatiguée , et il fallait l'économisée pour la fin du parcours.Le plateau et la banquette on était fait plutot lentement. Arrivée à la course , je me tenait prête , je partie au triple galop , Fraise avança super bien. Je finis mon parcour avec rapiditée . Fraise a été superbe . A la fin du cours je detendit un peu au tout petit trot puis je descendis et je dessera la sangle de quelques trous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2006

Cours particulier : Lorette (Cross) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : Lorette (Cross)   Cours particulier : Lorette (Cross) EmptySam 7 Oct - 21:47

- Bien Lorette !! Caresse la bien !!

- Alors , moi je crois que Fraise n'est vraimment pas doué pour le cross et que toi tu as de gros progrès a faire !!

- Essaye de faire autre chose avec Fraise !! je crois qu'elle serait très bien en dressage car le saut n'est pas son fort !!

- Il faudra l'entraîner davantage car elle sue beaucoup !!

- Mais ne perd pas espoir !! tu verras ca viendra !!

- Essaye de ne pas trop être perfectionniste !! Ce n'est pas parce que ton cheval rate un saut que tu dois le refaire et le refaire jusqu'a ce que ca soit bon !! Remets toi en question pour voir si ce n'est pas toi qui fait a chaque fois une faute !!

- Mais sinon c'est bien et réfléchis a ce que je viens de te dire !!

Note : 16.5/20

Evolution cheval : + 3
Revenir en haut Aller en bas
https://academydelarose.superforum.fr
Lorette
Modérateur
Modérateur
Lorette


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2006

Cours particulier : Lorette (Cross) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : Lorette (Cross)   Cours particulier : Lorette (Cross) EmptySam 7 Oct - 22:35

ok , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours particulier : Lorette (Cross) Empty
MessageSujet: Re: Cours particulier : Lorette (Cross)   Cours particulier : Lorette (Cross) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particulier : Lorette (Cross)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Academy de la Rose~~ :: Chevaux :: Les Cours-
Sauter vers: